COVID-19 : l’Inde rouvrira ses vols commerciaux internationaux le 27 mars
Le gouvernement s’apprête à lever les restrictions en place depuis mars 2020 pour relancer le tourisme local, qui a perdu plus de 21,5 millions d’emplois en raison de la pandémie. Cette décision a été rendue possible par les progrès de la campagne de vaccination, qui a touché plus de 90 % de la population de plus de 15 ans dans de nombreux États indiens.
Delhi (AsiaNews/Agencies) – Le gouvernement indien a annoncé que toutes les restrictions sur les vols commerciaux internationaux à destination et en provenance de l’Inde en raison de la pandémie de COVID-19 seront levées le 27 mars.
Cela survient plus de deux ans après qu’un confinement total a été décrété le 23 mars 2000 au début de la première vague de la pandémie. Pour les autorités, il s’agit d’une étape importante pour ramener le pays à la normale suite aux progrès mondiaux en matière de vaccination.
En juillet 2020, les restrictions ont été partiellement levées, mais uniquement vers et depuis 37 pays au sein d’une bulle. Maintenant, malgré la variante Omicron, la pandémie semble être en déclin ; seuls 3 527 nouveaux cas ont été signalés lundi, le nombre le plus bas depuis mai 2020.
Des progrès importants ont également été réalisés en matière de vaccination. À l’heure actuelle, 967 millions de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin ; dans de nombreux États indiens, cela signifie que plus de 90 % de la population a plus de 15 ans. Plus de 800 millions, soit plus de 60 % de la population totale, ont reçu leur deuxième dose.
Compte tenu de cela, les autorités ont décidé qu’il était temps d’ouvrir les frontières, notamment en tenant compte de l’économie.
« Avec cette étape, je suis convaincu que le secteur atteindra de nouveaux sommets », a déclaré le ministre de l’aviation civile de l’Union, Jyotiraditya Scindia, après avoir annoncé la décision de mettre fin aux restrictions sur les voyages aériens.
La relance du tourisme est l’objectif principal de cette mesure, que les entreprises liées au tourisme attendaient avec impatience. Maintenant, ils veulent que le gouvernement facilite l’obtention de visas pour les voyageurs étrangers.
Un rapport du ministre du Tourisme G. Kishan Reddy au parlement indien il y a quelques semaines notait que plus de 21,5 millions de personnes employées dans le secteur du tourisme avaient perdu leur emploi à cause de la pandémie.