Les incitations à la vaccination Covid-19 basées sur la loterie n’augmentent pas les taux de vaccination
Les prix de loterie convaincront-ils les gens de se faire vacciner contre le COVID-19 ? Il semble que non, selon les chercheurs de la Boston University School of Medicine (BUSM).
Des recherches antérieures du BUSM ont révélé que le système de loterie de l’Ohio pour inciter à la vaccination n’était pas associé à une augmentation des vaccinations, maintenant une nouvelle étude des mêmes chercheurs, a trouvé les mêmes résultats malgré l’élargissement de leurs données pour inclure 15 États supplémentaires.
« Comme dans notre étude précédente sur l’incitation à la loterie de l’Ohio, nous n’avons malheureusement pas trouvé d’augmentation des vaccinations COVID-19 liées aux programmes d’incitation à la loterie dans d’autres États », a déclaré l’auteur correspondant Anica Law, MD, MS, professeur adjoint de médecine à BUSM.
Comme il n’était pas clair si d’autres États (en plus de l’Ohio) pourraient avoir des réponses différentes aux incitations à la vaccination par loterie, les chercheurs ont évalué les changements dans les taux de vaccination COVID-19 dans 15 autres États avec des programmes de loterie ultérieurs. Les données du Center for Disease Control des États-Unis ainsi que les données de chaque État sur les vaccins ont été examinées pour évaluer les tendances des taux de vaccination chez les adultes dans les États avec et sans programmes d’incitation à la loterie. Aucune association entre les programmes d’incitation de loterie de vaccins basés sur l’État et l’augmentation des taux de vaccination contre le COVID-19 n’a été trouvée.
Selon les chercheurs, ces résultats suggèrent que les loteries d’État ont une valeur limitée pour augmenter la vaccination. « Des études et des ressources supplémentaires devraient être consacrées à d’autres stratégies pour augmenter les taux de vaccination, y compris celles qui ciblent plus directement les raisons sous-jacentes de l’hésitation à la vaccination », a déclaré Law, médecin au Boston Medical Center.
Ces résultats apparaissent en ligne dans la revue JAMA Internal Medicine.