Sport : La Fondation SMB appui l’académie de football Fodé Mansaré


Fodé Mansaré, l’ancien international guinéen a reçu un important lot d’équipement destiné à son académie de football de la part de la fondation SMB.

En mai 2011, quelques semaines avant la fin de son contrat avec le TFC, Fodé Mansaré est victime d’une rupture du ligament antérieur du genou droit. Bien qu’il ait demandé une prolongation de contrat de la part de son club, le TFC ne prolongera pas son contrat à l’issue de la saison.

Depuis quelques temps, bon nombre de rumeurs sur la fin de la carrière footballistique circulent autour de l’ancien chouchou du FC Toulouse 2004 à 2011 et attaquant du Syli de Guinée. Le voici qui signe une convention avec le Président de la fondation SMB Frédéric Bouzigues et tant Président d’un académie de football.

Même si aucune information n’a flitré sur ce nouveau projet du quart de finaliste de la coupe d’Afrique des nations 2008, il semble évident qu’il veut se lancer dans la professionnalisation et la qualification de ce sport en Guinée.

Fodé Mansaré bénéficie encore d’un parcours élogieux en France mais aussi en Afrique à travers ses belles prestations dans le Syli National.

La Rédaction de LaPresseGuinée

SHARE