Sport : Ibrahima Traoré et Florentin Pogba absents pour le match face à la Libye

Après avoir concédé deux défaites lors des éliminatoires pour la qualification au Mondial, l’équipe guinéenne de football doit livrer une rencontre ce jeudi 31 août 2017 au Stade du 28 septembre de Conakry face à la formation libyenne.

A cet effet, le sélectionneur du Syli national de Guinée a animé un point de presse ce mercredi 30 août 2017 dans les locaux de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT). Au cours de la rencontre, le sélectionneur guinéen a donné des détails sur ce match qu’il estime opportun.

Lappé Bangoura a dit vouloir privilégier la performance de Naby Keita  »Déco » fraîchement transféré à Liverpool pour la somme de 52 millions d’Euro. Il a aussi invité les coéquipiers de  ce dernier à plus de fierté pour le joueur le plus cher de l’histoire du football africain.

Le capitaine du Syli, Fodé Kuffour Camara sociétaire de Assania Agadir (Maroc) s’est quant à lui réjouit des efforts de son compatriote Naby Keïta dans le club allemand Leipzig. Dans cette même lancée, il a regretté certains comportements au sein de la formation qui mettent en retard l’épanouissement du football guinéen.

Concernant l’absence des internationaux Ibrahima Traoré et Florentin Pogba, les deux hommes sont restés confiant quant aux chances du syli de l’emporter malgré tout.

Aboubacar Arafan Camara pour LaPresseGuinée

SHARE