Nouvelle manifestation à Kolaboui ce lundi 25 septembre 2017

Nouvelle manifestation à Kolaboui ce lundi 25 septembre 2017


Alors qu’on pensait que tout commence a rentré dans l’ordre dans la sous-préfecture, de nouvelles manifestations ont été signalées la semaine dernière à Kolaboui. Une autre nouvelle manifestation a été enregistrée encore ce lundi 25 septembre 2017. Tout a commencé lorsque l’arrivée du Gouverneur de Boké a été avortée et qui serait venu à Conakry sur la demande du Président de la République le Pr Alpha Condé.

Cette déprogrammation serait à l’origine de la nouvelle grogne dans la commune urbaine de Kolaboui.

A 10h du matin, les habitants ont commencé à rallier le grand carrefour pour bloquer la circulation, indique notre envoyé spécial. Des pneus, des blocs de pierres et planches sont alors déversés sur la route pour barrer le passage. C’est en ce moment que les forces de l’ordre auraient fait une décente pour empêcher la manifestation et procéder à des arrestations.

Dans la foulée, les manifestants se sont en suite attaqués  au siège logistique de lubrifiants d’une société de la place se trouvant vers Kinssilin à 5km de Kollaboui.

Selon les témoignages recueillis sur place, aucun dégât matériel n’a été enregistré mais on dénombre une dizaine d’arrestations qui ont été envoyées à la Gendarmerie du quartier OFAB de Kamsar.

Il est à rappeler que la semaine précédente les manifestants de cette sous-préfecture de Kolaboui qui ont été arrêtés et transférés à Boké ont été libérés le  week-end dernier.

Aboubacar Arafan Camara

Pour LaPresseGuinee

SHARE