Mines Guinée : NRGI et les journalistes pour des données ouvertes sur les industries extractives


Démarrage ce Mardi de l’atelier de formation pour des données ouvertes sur les industries extractives en Guinée

Plusieurs hommes de médias nationaux ont pris part à cet atelier qui a débuté ce mardi 14 novembre 2017 dans un réceptif hôtelier de la place. Initié par NRGI (Natural Resource Governance Institute) une institution internationale basée en Guinée évoluant dans le domaine des ressources naturelles et de la gouvernance. L’objectif de cette formation est d’amener les participants à s’approprier sur les données ouvertes des ressources minières en Guinée.

Durant deux jours les participants et les formateurs échangeront davantage  sur cette notion.

En procédant au lancement officiel de cette activité l’une des formatrices Sun Min Kim, Chargé des programmes de NRGI a tout d’abord expliqué les enjeux de cette thématique avant d’appeler les participants à s’intéresser dans le domaine minier.

Avec cette première journée, les participants ont été repartis en groupe où ils ont travaillé sur des exercices pratiques afin d’élargir leurs connaissances dans ce domaine.

Les travaux se poursuivrons ce mercredi avec plus d’éléments pratiques pour amener les journalistes invités à s’outiller d’avantage dans ce domaine.

Aboubacar Arafan Camara

pour LaPresseGuinée

SHARE