L’éducation préscolaire désormais dans le portefeuille du ministère de l’Enseignement pré-universitaire

Dans un décret lu sur les ondes de la télévision nationale, le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé a décidé de transférer l’éducation préscolaire précédemment dans la Division éducation préscolaire de la Direction nationale de l’enfance au sein du ministère de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance au est ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, a-t-on appris. Ce, dans le but d’améliorer dès la base l’éducation guinéenne qu’il qualifiait lui-même de ‘’malade’’.

Lire aussi: Scolarisation des enfants sourds-muets, l’affaire de tous!

La Division de l’Education préscolaire sera désormais élévée au rang de Direction nationale au sein de son nouveau département de tutelle. Pour cela, le président Alpha Condé a invité les ministres de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, de la Fonction Publique et du Travail, de l’Economie et des Finances, du Budget et du Plan et de la Coopération, chacun en ce qui lui concerne de l’application stricte de ce présent décret.

Lire aussi: Les enfants mendiants, certains rêves juste d’être scolarisés

A souligner qu’un autre décret cette fois-ci portant nomination de hauts cadres au ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation a été dévoilé pendant le journal télévisé de ce mercredi, 16 août 2017.

Un remaniement qui pourrait selon des observateurs, apporter des avancées significatives aux réformes engagées par le ministre Ibrahima Kalil Konaté (K²) depuis l’organisation des examens nationaux de cette année.

Meryem pour lapresseguinee.org

SHARE