Le train Conakry Express reprend le trafic ce mercredi 16 août !

C’est officiel. Désormais le train de banlieue reprendra son trafic dès ce mercredi, 16 août 2017. Cela après plus d’un an d’arrêt. Une nouvelle qui va sans doute soulager plus d’un Guinéen.

Revenant dans le portefeuille du gouvernement guinéen après une décision du chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, les frais liés au trafic connaîtront aussi une augmentation.

Selon le Directeur général de la société nationale des chemins de fer de Guinée (SNCFG), Badras Yora joint par nos confrères de Guinéenews, « les frais de transport ont légèrement changé et cela dépend des lieux. Il y a des intergares qui sont à 500 et 1.000 gnf. De bout en bout, c’est-à-dire de Kagbélen à Petit Bateau, le tarif passe de 4.500 à 7.000 gnf », précise-t-il.

La nouvelle à peine divulguée réjouit de nombreux citoyens. Ibrahima Diallo rencontré dans un kiosque nous confie ceci : « Non c’est une bonne nouvelle. Les Guinéens souffrent le martyr pour se rendre à leurs services ou commerces ou encore l’inverse le soir pour rentrer à domicile. On espère qu’il roulera cette fois-ci plus longtemps ». A un autre de lancer : « vu que c’est dans les mains des Guinéens seulement, il faut que ce train est longue vie. Pour cela, il faut penser à son entretien et non pas à se remplir la poche ».

Meryem pour lapresseguinee.org

SHARE