France: Moh Kouyaté encense et enflamme le public à son concert à Nante


C’est à Nantes situé dans l’ouest de la France que l’enfant prodige et ambassadeur de la musique guinéenne s’est produit ce jeudi 14 décembre à 21h. Devant plus d’une centaine de spectateurs venus des quatre coins de Nante, Moh Kouyaté a tenue en allène son public venu découvrir ses morceaux notamment ceux de son dernier album « Fétoki ».

Comme à ses habitudes, l’artiste et son groupe ont livré un concert de 2h non stop, fortement imprégné des couleurs du mandingue qu’il a su savament mélanger et meler avec du blues, du funk et de l’afrobeat. S’il reste hautement attaché à la tradition, Moh Kouyaté cuisiné ses morceaux pour leur donné un gout universel.

Au début de son concert, le public est resté assis écoutant avec religiosité les messages de celui qui fait battre aujourd’hui le coeur des milliers de français. Dans un style tout particulier, il donne son concert en présentant chaque morceau sous un thème tout à la fois parlant et d’actualité. On trouve par exemple, l’hymne à la jeunesse africaine en proie à l’immigration clandestine par la mère. Comme le dira, Moh Kouyaté chante le désespoir de ses jeunes qui ne cherchent qu’à avoir des conditions de vie meilleures et contribution au développement de l’humanité tout simplement.

En assistant au concert du jeune Moh Kouyaté, c’est un constat de professionnalisme et de maturité qui explose au visage. Loin de grisaille de compère, c’est une invitation qu’il fait au public pour vivre avec lui les histoires et paroles qu’il distille.

Suivez plutôt un extrait:

Hassane Hilal Sylla

Pour LaPresseGuinée

SHARE