Fête d’indépendance : Alpha Condé rend hommage aux artisans de la souveraineté guinéenne


Pour commémorer le 02 octobre 2017 marquant le 59ème anniversaire de l’accession de la Guinée à l’indépendance, le président de la République, Pr Alpha Condé a procédé au traditionnel dépôt de gerbe de fleurs à la place des martyrs sise dans la commune de Kaloum.

En présence des membres du gouvernement, des officiers de l’armée, des diplomates accrédités en Guinée, c’est aux environs de 10 heures du matin que le Chef de l’Etat s’est acquitté de ce devoir en mémoire aux artisans de l’indépendance guinéenne à qui, il a rendu un hommage mérité.

Invitant le peuple de Guinée à prôner la culture de la paix, Alpha Condé a également mis l’occasion à profit pour augmenter sa côte de popularité. « … Nous devons renforcer l’unité nationale et assurer le développement du pays pour que la Guinée devienne dans quelques années un pays émergent », dit-il. Et le héros tenez-vous bien sera… « Le Guinéen peut-être sûr que cela arrivera et il peut compter sur moi », rassure le président en exercice de l’Union africaine, Pr Alpha Condé.

A souligner que le dépôt de la gerbe de fleurs a été précédé par un défilé des différents corps de l’armée guinéenne.

Meryem

pour LaPresseGuinee

SHARE