Boké-Kolaboui : Des manifestants incendient les édifices publics

Résidence du Sous Préfet Kolaboui
Résidence du Sous Préfet Kolaboui

La sous-préfecture de Kolaboui, à 22 km du chef-lieu de la préfecture de Boké, est devenu le théâtre d’une violente manifestation depuis la nuit du mercredi 20 septembre 2017, rapporte l’AGP.

Dans la nuit de ce mercredi 20 au jeudi 21 septembre, les manifestants ont incendié la résidence du sous-préfet de kolaboui, vandalisé les sièges du Commissariat de Police, du Crédit Rural, des boutiques et magasins dans cette sous-préfecture.

Crédit Rural de Kolaboui
Crédit Rural de Kolaboui

Joint au téléphone ce jeudi, le sous-préfet de Kolaboui, Youssouf Manet, en dehors de la ville, a déclaré : « C’est aux environs de 2 heures le matin que les manifestants ont investi ma résidence avant de l’incendier. Et ce matin, au lever du soleil, ils ont saccagé les sièges de la Mairie, du Crédit Rural de Boké à Kolaboui (CRG), du Commissariat de Police. Je suis même en dehors de la ville. Merci…», a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, un calme précaire semblerait être revenu dans la Commune Rurale de Kamsar où des manifestants ont accepté de lever les barricades pour poursuivre les négociations avec l’autorité locale, selon le sous-préfet, Mme Sama Kaba.

Avec AGP

Aboubacar Arafan Camara

SHARE