A propos du site

Qui somme nous ?

Association des Journalistes pour le Développement Durable.

L’AJDD-Guinée est une association professionnelle de journalistes créée en Mars 2015 dont la vision est de faire de la Guinée un pays dont les indicateurs de développement durable sont respectueux de la norme internationale. Dirigée par un bureau exécutif de 7 personnes avec à sa tête un Président, l’AJDD-Guinée comprend trois instances : l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration (Présidé par Albert Damantan CAMARA) et le Bureau Exécutif (A sa tête Hassane Hilal SYLLA).

Quel est l’objectif stratégique de l’AJDD-Guinée ?

L’objectif de l’AJDD-Guinée est de promouvoir le développement durable à travers l’action des journalistes. Pour cela, un plan d’activité a été élaboré pour l’atteinte cet objectif. Ce plan d’action repose sur différents piliers qui sont : la Formation, le Plaidoyer, la Sensibilisation/Communication pour le développement et l’Événementiel.

C’est quoi #Investpressgn ?

L’AJDD-Guinée a initié en 2016 le projet « Initiative pour la promotion du journalisme d’investigation et les ressources numérique » dont le hashtag officiel est #Investpressgn. Avec le soutien financier de la fondation OSIWA, le projet a permis la création d’un groupe de journalistes d’investigation en Guinée et la réalisation des articles d’enquête. LAPRESSEGUINEE.ORG est le fruit donc de ce projet avec pour objectif

Portrait:

LaPresseGuinée© est un site web d’investigation pour la démocratie, la justice, les droits de l’homme et la bonne gouvernance en Guinée.

créé par l’Association des Journalistes pour le Développement Durable en juillet 2017 dans le cadre du projet « Initiative pour la promotion du journalisme d’investigation » financé par la Fondation OSIWA, son objectif est de faire des révélations fiables et vérifiables sur la gouvernance en République de Guinée.

A l’image des grands médias d’investigation en Afrique et dans le monde, il s’inscrit dans la logique d’un traitement de l’information de façon équitable, crédible et professionnelle. En plus du site web, laPresseGuinée dispose des comptes twitter et facebook qui lui permettent de relayer ces articles et de garder le contact avec ses lecteurs.

Au nombre de ses multiples partenaires, LaPresseGuinée peut compter sur ces grandes institutions comme OSIWA, le PNUD, l’UNICEF, la RTG, l’URTELGUI, l’AGEPI, UPLG ainsi que certaine ambassades en Guinée.

LaPresseGuinée© entend jouer un rôle crucial dans la diffusion des information crédibles permettant au Gouvernement Guinéen ainsi que les citoyens de prendre les meilleurs décisions pour la bonne gouvernance.

Il dispose d’un bureau situé à Dixinn-terrasse qui est constitué de 12 journalistes et étudiants (stagiaire) dont les activités sont coordonnés par un Administrateur Général.

Vision:

LaPresseGuinée© a pour vision de contribuer à l’amélioration de la démocratie, la justice, les droits de l’homme et la bonne gouvernance en Guinée.

Mission:

LaPresseGuinée© a pour mission de promouvoir la bonne gouvernance, la Démocratie, la justice, les droits de l’homme en République de Guinée et d’œuvrer de façon constante dans la recherche de solutions aux défis et enjeux de développement durable auxquels la Guinée est confrontés depuis son indépendance en 1958 jusqu’à nos jours.

Valeurs:

Crédibilité-Impartialité-Intégrité.

Slogan:

« L’investigation pour le Développement Durable »