Le Kenya souhaite la bienvenue ‘’Karibu Sana’’ aux défenseurs de l’économie bleue !

Ouverture ce  matin 26 novembre, de la première conférence mondiale sur l’économie bleue durable à Nairobi. C’est un chef d’Etat tout heureux comme Uhuru Kenyatta qui a lancé les travaux de cette session qui regroupe plus de 6.000 participants venus de toutes les destinations.

C’est le Centre international de conférence Kenyatta (KICC) qui abrite l’événement du 26 au28 novembre 2018. Avec pour thème : ‘’L’économie bleue et le programme 2030 pour le développement durable’’. D’autres sous-thèmes aussi importants les uns que les autres alimenteront les débats pendant ces trois journées de rencontres. Il s’agira tout simplement de libérer le potentiel d’une économie bleue inclusive.

Allant du rôle des océans et lacs au renforcement des capacités et sans oublier les impératifs de genre, ce forum de haut niveau auquel prend part également les organisations de femmes et de jeunesse, la société civile, les médias, les délégations ministérielles et internationales ou encore le secteur privé et les agences d’investisseurs, devra présenter une feuille de route pratique pour une meilleure mise en œuvre des 17 objectifs du développement durable.

Meryem pour lapresseguinee.org

Envoyée spéciale de la Banque Mondiale à Nairobi

SHARE