Exclusivité : Yamoussa Sidibé sort un nouveau livre en France

Yamoussa Sidibé, Auteur

‘’Murutigui ou le sabre du refus’’, la nouvelle trouvaille de Yamoussa Sidibé

Journaliste expérimenté, désormais Yamoussa Sidibé confirme son talent d’auteur à travers cette oeuvre.  Il vient de publier son cinquième ouvrage intitulé ‘’Murutigui ou le sabre du refus’’ chez les éditions L’Harmattan Guinée.

C’est à Paris, que le livre a été dédicacé pour la première fois. Il fera également l’objet d’une dédicace, le jeudi 15 novembre à 16h à la Maison de l’écrivain à Taouya et le 17 novembre à 11h au Lycée Amical Cabral de Fria Ce roman fait suite à d’autres œuvres célèbres telles que ‘’Capitaine Moussa Dadis Camara, une parenthèse guinéenne’’ et ‘’Sâatè, la parole en pleurs’’ qui a été même dressé sur une scène de théâtre par la Compagnie Bouche d’Air dirigé par le prodige Hassane Hilal Sylla au mois d’avril dernier.

Murutigui de Yamoussa Sidibé

De quoi parle cet ouvrage ?

C’est l’histoire d’un jeune garçon, Sona-Mory, qui, pour libérer sa mère, se fit esclave d’un seigneur de guerre. Il constitua le plus grand Empire d’Afrique de l’Ouest au XIXe siècle, une période où les armées européennes se disputaient les territoires du continent africain. Amour, patriotisme, intrigues, trahisons et résignation sont les trames de ce livre qui s’immisce dans l’intimité des grands hommes ouest-africains du XIXe siècle.

Un mot sur l’auteur guinéen, Yamoussa Sidibé.
Natif de Conakry, Yamoussa Sidibé a fait des études de lettres modernes à l’École normale supérieure de Manéa, près de Conakry. Sa passion pour le journalisme le conduira très tôt sur le parvis de la RTG, la Radiodiffusion- Télévision guinéenne, dont il gravira tous les échelons avant d’en devenir directeur général de 2013 à 2017. Homme de plume, Murutigui ou Le sabre du refus est son cinquième livre.

Meryem pour lapresseguinee.org

SHARE