Culture : le Directeur Artistique du Festard18 est Connu (Communiqué)

Ibrahima Sory Tounkara (Directeur Artistique du festard18)

Le Comité d’organisation du Festival de Théâtre de Dubréka vient de rendre public le nom de celui qui devra assurer la Direction artistique de son festival. Il a été proposé par la Direction du festival assurée par le metteur en scène et comédien Hassane Hilal Sylla et validé par l’Assemblée Général. Ibrahima Sory Tounkara (Grand-Tounk) c’est son nom et il est l’actuel Directeur du centre culturel le Petit-Musée et Directeur du théâtre national d’enfant.

Dramaturge, comédien, scénographe, conteur, administrateur culturel, Directeur du théâtre national d’Enfant, Grand-Tounk est une personnalité culturelle connue dans l’univers artistique africain et mondial. Doté d’une expérience de plus de 30 ans sur la scène, Tounkara est un ancien élève du célèbre Siba Fassou et célestin Camara avec qui il a appris les rudiments du théâtre avant de fouler plusieurs scènes africaines et européennes.

La responsabilité de cet éminent homme de culture sera entre autres de veiller à la sélectionner et la programmation globale du festival conformément au thème de l’événement (le théâtre au service du développement).

A rappeler que le Festival de Théâtre de Dubréka est un événement artistique, culturel et touristique dont l’objectif est de promouvoir les productions théâtrales et participer à la formation artiste de l’art dramatique du pays. Il est organisé en collaboration avec la Préfecture de Dubréka, l’Institut Supérieur des Arts de Guinée avec l’appui technique et financier de l’Ambassade de France à travers le Centre Culturel Franco-Guinée et le Service de Coopération et d’Action Culturelle.

Cette première édition 2018, le Festard connaîtra la participation des compagnies de théâtre guinéen mais aussi celles de France. A cette programmation officielle viendrons s’ajouter les activités des animations artistiques au village qui sera entièrement construite et prendra place dans les locaux de l’ISAG.

La Rédaction

SHARE