La SMB et le Wakriya AC célèbrent l’amitié via un match de gala !

Un match de gala opposant le Wakriya AC à la Société Minière de Boké (SMB), s’est joué au stade de la mission de Conakry, ce dimanche 23 septembre sanctionné par la victoire du club de Boké. Organisé à l’honneur des partenaires de la SMB, ce match est placé sous le signe de l’amitié.

Frédéric Bouzigues, DG SMB et Minkailou Sampou, Président Wakriya AC

Selon Frédérick Bouzigues, Directeur général de la SMB : « on a voulu à mi-parcours, organisé ce gala pour célébrer l’amitié qu’on a tous ensemble mais aussi, faire honneur au président du Wakriya AC, Minkailou Sampou qui est présent parmi nous ce soir à Conakry. Le parcours de l’équipe nous permet aussi d’avoir une vision en échange pour fêter le football et les actions que nous menons », a-t-il indiqué avant d’inviter l’assistance à rendre un vibrant hommage au Wakriya AC qui s’est qualifié pour la coupe de la CAF, la saison prochaine.

En réponse, le président dudit club Minkailou Sampou s’est dit honoré par cette reconnaissance venant directement des responsables de cette importante société minière. Par la suite, il a remercié au nom de sa formation, la SMB pour tout le soutien que celle-ci apporte pour le développement du football ainsi que de la localité de Boké.

Plus loin, il a réaffirmé leur engagement à toujours collaborer avec la SMB. « Si la SMB organise un match de gala pour célébrer l’arrivée de leurs partenaires, je crois qu’il est de notre devoir aussi de les accompagner. C’est pourquoi, nous avons accepté de nous déplacer depuis Boké pour venir ici. Une façon pour nous de les remercier et de dire qu’on est toujours à leurs côtés quoiqu’il arrive parce que nous comptons beaucoup sur eux pour évoluer et aller très loin », a-t-il laissé entendre.

Match de gala SMB-Wakriya

Côté match, la merveilleuse équipe de la SMB s’est vue royalement assommer par la formation adverse avec 4 buts à 0. Les 3 buts ont été marqués dès la première mi-temps.

Cheick Camara pour lapresseguinee.org

SHARE