Nomination des ministres : Le coup de théâtre avec Oyé Guilavogui !

Le gouvernement guinéen ne cesse de nous étonner. Si au temps Conté, l’on a assisté à des choses extraordinaires,  il faut également se dire que le gouvernement Condé n’a pas fini de nous surprendre. Dans un décret rendu public hier dimanche 3 juin par la télévision nationale, le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé a nommé Oyé Guilavogui en lieu et place de Roger Patric Millimono qui venait d’être installé dans ses fonctions de ministre de l’Environnement, le vendredi dernier.

Incroyable mais vrai ! Sans même lui donner la chance de célébrer la journée mondiale de l’Environnement prévu ce mardi 5 juin, Roger Patric a été ramené au ministère de l’Elevage auprès de nos amis M. Le Coq, Mme La Poule, M. Le Bœuf… Non sérieux, un poste auquel le ministre actuel de l’Environnement n’aurait jamais voulu accepter.

En plus de céder son fauteuil au ministre ‘’Papa promesses’’, le département de l’Environnement est désormais érigé en ministère d’Etat. Il n’en fallait pas plus pour faire pleuvoir les commentaires sur les réseaux sociaux. « Cette nomination prouve à suffisance que Don Kass (ndlr Kassory Fofana) n’est pas maître de cet autre gouvernement. Pauvre de moi », lit-on sur un mur.

Meryem pour Lapresseguinee.org

SHARE