Diplomatie : Kassory Fofana un ALUMNI de l’empire du milieu?

Artisan des accords portant sur 20 milliards de Dollars  de financement de Chine pour la Guinée, Ibrahima Kassory Fofana le désormais Premier Ministre, depuis le 24 mai vient de recevoir des mains de l’ambassadeur de Chine les félicitations pour sa nomination.

L’ambassadeur chinois, BIAN JIANQIANG a reçu à sa résidence le Premier Ministre qu’il a félicité au nom du gouvernement chinois et a son nom propre pour cette promotion. Le document décerné rappel les relations « profonde d’amitié traditionnelle » entre la Guinée et la Chine.

Mention est également faite du réchauffement des liens de coopération entre les deux pays ces dernières années : « …les relations entre nos deux pays ont connu un développement rapide, caractérisé par le renforcement soutenu de la coopération réciproquement bénéfique dans tous les domaines et les relations sino-guinéennes portées à une nouvelle hauteur, celle d’un partenariat de coopération stratégique global. »

Si le nouveau n’a officiel fait aucune étude en Chine comme le voudrait le principe des ALUMNIS, il n’en demeure pas  moins qu’il est un farouche défenseur de la coopération entre le Chine et la Guinée.

SHARE