72 heures du Livre : la pièce ‘’Sâatè’’ jouée devant plus de mille spectateurs à Diécké

Décidément, ’’Sâatè’’ est devenue, en un temps record, une pièce de théâtre très célèbre en Guinée. Après avoir été présentée cinq fois à Conakry, à seulement un mois après sa première mise, ’’Sâatè’’ a été accueillie par plus de mille personnes dans la salle polyvalente de Diéké.
Une présentation qui a beaucoup marqué le millier de spectateurs dont des tout-petits particulièrement attirés par la qualité de la présentation. Ils étaient très nombreux à s’y intéresser et à se montrer satisfaits du niveau de la prestation théâtrale.

Pourtant, pour cette autre présentation, les comédiens ont été confrontés à mille et une difficultés. La salle affrétée n’étant pas adaptée à un spectacle de théâtre et puis, pour rester conforme au chronogramme préalablement établi par les organisateurs, il fallait couper une bonne partie dudit spectacle, tout en y gardant l’essentiel.

Ce dont le metteur en scène et ses comédiens avaient réussi avec brio en donnant au bout du rouleau un spectacle hautement apprécié du public.

’’Sâatè’’, cette pièce qui met en exergue le respect de la parole donnée, est une adaptation du roman de Yamoussa Sidibé avec une mise en scène d’Hassan Hilal Sylla, journaliste présentateur à la RTG.

M. Samba Bah pour LaPresseGuinée.Org

SHARE