Guinée : Alpha Condé au chevet de la famille du gendarme tué


Le Chef de l’Etat, Alpha Condé s’est rendu ce jeudi à la maison mortuaire de l’adjudant-Chef N’Famara  Chérif Yansané pour présenter ses condoléances la famille éplorée. Alpha Condé était venu présenter et exprimer les compassion du gouvernement et du peuple de Guinée à la suite du décès du gendarme à la suite des jets de pierres qu’il aurait reçu sur le terrain de maintient d’ordre.

Alpha Condé à profité de l’occasion pour envoyer une pique à l’endroit de ses opposants en ces thermes : Vous savez tous que j’ai fait 40 ans d’opposition au régime de feu Général Lansana Conté mais je n’ai jamais donné des instruction de pillage ni de destruction des biens publics. J’ai toujours proné la paix et la non violence. En 1993, vous savez tous que j’étais le vaincueur des éléections mais lorsque les résultats ont été autrement, j’ai appelé au calme et à la retenue. L’orsque la politique se trnsforme en affrontement, nous ne sommes plus en politique.

Cette dernière du Chef de l’Etat après un silence de mort depuis les campagnes avaient commencé à irriter la cité. Les populations ont, semblerait-il accusé le Chef de l’Etat d’une complicité tacite dans les agissement de la Comission Electorale Indépendante CENI.

A la suite de ces salutation d’usage, Alpha Condé s’est aussi rendu dans la famille de l’ancien Ministre de la pêche Youssouf Sylla décédé à Conakry.

La Rédaction LaPresseGuinée

SHARE