Grêve-Education-Guinée : Répit du débrayage du SLECG pour deux (02) mois


Après prés d’un mois de débrayage au sein du système éducatif guinéen, le Syndicat des Enseignants et Chercheurs de Guinée suspend son mouvement.

 

Après une rencontre avec leur base, jeudi 07 déc 2017, au siège du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), à Conakry, les enseignants grévistes ont suspendu pour deux (02) mois, la grève déclenchée depuis le 13 novembre dernier.

 

L’annonce de la suspension a été faite par Aboubacar Soumah, leader syndical. C’était au cours d’une Assemblée générale faisant à des rencontres entre les syndicalistes et les leaders religieux, qui tentent de rapprocher la position du gouvernement et celle des syndicalistes.

 

«Les religieux ont demandé de suspendre le mot d’ordre de grève au moins pendant deux mois. Nous leur avons promis de suspendre la grève, mais à condition que les 40% soient payés dans l’immédiat, c’est-à-dire 20% en cette fin d’année 2017, et les autres 20% en 2018.

 

Les religieux, accompagnés des Coordinations régionales du Mandingue et de la Basse Guinée, ont rencontré le président de la République. Il leur aurait dit, qu’il est derrière eux. Donc nous aussi, nous sommes derrière eux, et on va leur donner au moins deux mois pour voir le résultat», a déclaré Aboubacar Soumah.

Avec AGP

SHARE