N’zérékoré- Palé : Un poste de santé réalisé par la communauté

N’zérékoré- Palé : Un poste de santé réalisé par la communauté

Centre de santé Palé
Centre de santé Palé

Distant de 30 Km du chef-lieu de la  préfecture et de 07 Km de la chef-lieu de la sous-préfecture de Palé, le district de Zogbiata est peuplé de 2.215 habitants.

Fondé en 1641 par Guilavo, qui s’est toujours distingué par le travail créateur, ce district a réussi, avec une cotisation volontaire, à s’offrir ce Poste de Santé comprend le bureau du chef de Poste, un point de vente de médicaments, une salle de Soins, une salle d’accouchement, une salle des accouchées et d’observation, et qu’un magasin.

Dans son intervention, le porte-parole du village, Jean Patrice a rappelé les actions louables des fils et ressortissants qui ont abouti à la concrétisation de cet édifice.

André Loua a quant a lui réaffirmé sa disponibilité a appuyé d’autres activités liées à la vie des communautés rurales. Une promesse qui a été suivie de la remise des médicaments essentiels, offerts par la Direction Préfectorale de la Santé (DPS) de N’zérékoré.

L’occasion a été également saisie par la directrice préfectorale de la Santé de N’zérékoré, Dr Sokpo Théoro, pour remercier vivement la communauté  de Zobiata, avant d’insister sur la vaccination des femmes en état de famille et des enfants.

Au par-avant  le même district a entrepris, il y a quatre (04) ans, la construction d’un pont sur le fleuve Oulé, dont la réalisation permettra de désenclaver 11 villages.

Avec AGP

SHARE