Elections locales: La CENI présente son Plan opérationnel consolidé

Elections locales: Acteurs et partenaires de la CENI en conclave

Atelier de planification CENI
Atelier de planification CENI

 


La Commission Électorale Nationale Indépendante a organisé, ce matin dans locaux du GHI-Novotel un atelier de planification des opérations électorales en prélude aux élections communale. L’atelier a réuni les partenaires et représentants de la société civile guinéenne dans le cadre de l’organisation des élections communales, a constaté sur place votre site d’investigation LaPresseGuinée.

Après le discours d’orientation du Président de la CENI, Amadou salifou Kébé, le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a pour sa part prononcé le discours d’ouverture des travaux de l’atelier. Il a précisé que le but de cette rencontre est de partager la planification opérationnelle des élections élaborée par la CENI avec les acteurs et partenaires de l’institution. Revenant sur les enjeux de ces consultations, Bouréma Condé a aussi précisé que ces joutes électorales sont une expression de respect des droits des uns et des autres. Il a par ailleurs demandé aux participant d’aider la CENI dans cette lourde tâche d’organiser les élections.

Avant de déclarer ouvert les travaux, le Ministre a fini par souligner que le la démocratie c’est le pouvoir à la base et au sommet.

A préciser que la rencontre s’étalera sur trois jours à compter de ce samedi. Plusieurs thèmes seront présentés portants entre autres sur les « Défis juridiques  et contraintes du cadre organisationnel, les défis et contraintes logistiques et sécuritaires, les défis de la communication institutionnelle et les enjeux de participation citoyenne aux élections.

La Rédaction

SHARE