Abidjan: 7ème édition du Forum sur la révolution verte en Afrique en Septembre 2017

Abidjan: 7ème édition du Forum sur la révolution verte en Afrique en Septembre 2017

La  7ème édition 2017 du Forum sur la révolution verte en Afrique (AGRF 2017) est prévue  du 04 au 08 septembre 2017 à Abidjan. Le thème choisi pour la 7ème édition de l’AGRF est : « Accélérer le Cheminement de l’Afrique vers la Prospérité: Croissance des Economies inclusives et des Emplois grâce à l’Agriculture Africaine ».

L’objectif de l’’AGRF 2017 est d’obtenir plus d’engagements auprès des gouvernements et autres parties prenantes afin de donner la priorité à l’agriculture et d’augmenter les investissements dans le secteur agricole en Afrique. Ceci, en vue de poursuivre la promotion de l’agriculture et mobiliser les institutions afin d’accroître les investissements du secteur privé agricole. Mais également, d’accélérer l’exécution des engagements pris par les gouvernements et autres parties prenantes.

L’AGRF 2017 se tiendra sous le haut patronage du Chef de l’Etat Ivoirien, SE Alassane OUATTARA. Les travaux seront meublés par une Table Ronde Présidentielle, ainsi qu’une Table Ronde Ministérielle. Des panels, réunions des groupes de travail thématiques et délibérations en plénière sur des sujets spécifiques sont également prévus, tout comme des conférences de presse et une exposition.

Les précédentes éditions se sont tenues au Kenya (2016), en Zambie (2015), en Ethiopie (2014), au Mozambique (2013), en Tanzanie (2012) et au Ghana en 2010 ; c’est donc la première fois que cet évènement aura lieu dans un pays francophone.

La rédaction pour la LaPresseGuinée

SHARE