Investir dans la Jeunesse : Concours à l’intention des jeunes journalistes

La Délégation de l’Union Européenne (UE) a lancé, lundi, 28 août 2017, à Conakry, un concours à l’intention des jeunes journalistes guinéens régulièrement employés ou freelances, âgés de 18 à 35 ans, a-t-on constaté sur le compte Facebook de l’organisation en Guinée.

Ce concours est lancé en prélude au 5ème Sommet Afrique-UE, qui se tiendra à Abidjan, en Côte d’Ivoire, les 29 et 30 novembre 2017 sur le thème, «Investir dans la Jeunesse».

Le concours proprement dit a pour thème : «Nouvel élan du partenariat Afrique-Union Européenne : contributions et attentes de la jeunesse guinéenne». Il vise à récompenser quatre journalistes issus d’autant de catégories de médias, la presse écrite, la presse en ligne, la télévision et la radio.

Selon la Délégation de l’UE en République de Guinée, les lauréats, bénéficieront des billets d’avion pour la couverture médiatique du Sommet d’Abidjan et plusieurs autres avantages.

Pour des informations complémentaires : https://eeas.europa.eu/delegations/guinea/31406/r%C3%A8glement-du-concours-%E2%80%93-presse-partenariat-afrique-%E2%80%93-union-europ%C3%A9enne_fr

SHARE