Boké: Une décharge électrique plonge la ville dans le noir depuis 72h

L’information nous a été rapportée par une dépêche de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP). La ville de Boké serait à nouveau plongée dans un manque d’électricité depuis environ 72 heures. Les plaintes des citoyens commencent à se faire sentir dans la ville de la bauxite.

L’on se rappelle que récemment les manifestations liée à la pénurie d’électricité dans la ville avaient perturbé la quiétude dans la cité. Le gouvernement avait alors dépêché une importante délégation pour apaiser les tentions.

Mais voilà encore que la ville est plongé dans une obscurité totale. Joint au téléphone, le directeur adjoint de la société, Electricité De Guinée (EDG), basée dans la localité, Mohamed Lamine Fadiga, explique : «Il y a de cela deux jours que la Centrale de EDG a été la cible d’une décharge électrique, ce qui a provoqué la coupure du courant aux environs de 03 heures TU dans la nuit du lundi, 07 à mardi, 08 août 2017. Une équipe de techniciens arrivée dans la nuit du mercredi, 09 août, dans la préfecture, est à pied d’œuvre, pour chercher les raisons de la panne qui plonge toute la ville dans le noir».

Lire aussi: L’Agence anti-Corruption Britannique lance une enquête pour corruption contre Rio Tinto en Guinée

Cette situation malheureuse profite aux petits commerces. Les citoyens en lieu et place de leurs habitudes de service électrique en famille, fréquentent désormais les télé-centres et cybercafés à la recherche du courant électrique pour recharger leurs appareils téléphoniques, nous rapporte le correspondant de l’AGP dans la localité.

La Rédaction de lapresseguinee.org

SHARE