Guinée : UNICEF réalise un taux d’exécution de 70% de son programme de coopération, à Kankan

Réunis dans la ville de Kankan, les acteurs des services techniques déconcentrés de l’administration publique, les ONGs de la région ainsi que les experts de l’institution onusienne chargé de l’enfance se sont penchés sur la revue semestrielle du Plan d’Action Opérationnel (PAO) 2017 du programme de coopération Guinée-UNICEF.

Un exercice qui a duré deux jours, les 8 et 9 août 2017. Il a porté sur le niveau d’exécution des programmes d’éducation, de santé, d’hygiène-Eau-Assainissement, d’inclusion sociale ainsi que la protection sociale mis en oeuvre par les acteurs et ONGs entre janvier et juin 2017. Ces travaux ont permis à l’équipe durant les deux jours de travaux de faire une projection d’exécution qui se situe entre 70 et 80 %.

Un résultat qui a été bien apprécié par les responsables de l’UNICEF notamment le Chef de Bureau zone Est, ElHadj Idrissa Souaré.  » L’évaluation à mi-parcours a permis de faire la lumière sur certains goulots d’étranglement qui ont fortement influence sur les performances totales du projet. L’équipe a pointé du doigt le faible niveau de mobilisation des ressources financières par les acteurs de mise en oeuvre du projet « , dit-il.

Par ailleurs, les acteurs de mise en œuvre du programme de coopération Guinée-UNICEF ont fait des projections pour une meilleure mobilisation des ressources devant permettre au programme d’obtenir ses meilleurs capacités. Avant de s’engager à faire des propositions d’ajustement pour atteindre l’objectif assigné.

Il faut enfin rappeler que cette revue semestrielle, est la dernière avant la fin du programme de coopération Guinée-UNICEF 2013-2017.

La rédaction lapresseguinee.org

SHARE